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Questions / Réponses Implicite

Là où tous les mystères sont résolus.

 

Mon Compte

Comment créer mon compte ?
La création d’un compte client vous permettra de simplifier vos achats, de commander plus rapidement, ou encore de suivre vos colis.
Pour créer votre compte, il vous suffit de :

    -  Vous rendre sur la page d’accueil d’Implicite
    -  Cliquer sur Mon Compte en haut à droite
    -  Remplir l’ensemble des champs vides et obligatoires
    -  Cliquer sur "Valider"

Un email de confirmation avec le rappel de vos identifiants vous sera envoyé.  Si vous n'avez pas reçu d'email de la part d’Implicite, pensez à vérifier vos courriers indésirables !

Comment se connecter à mon compte ?
Rendez-vous sur la page du site Implicite de votre choix puis cliquez en haut à droite sur Mon compte. Vous pouvez maintenant entrer vos identifiants. Pour rappel, ceux-ci vous ont été envoyés par mail lors de votre inscription.

Que faire si j’ai oublié ou perdu mon mot de passe ?
Cliquez tout simplement sur "Mot de passe oublié ?", depuis la page Mon compte. Entrez alors votre adresse email et cliquez sur "Valider". Le système vous enverra automatiquement un nouveau mot de passe sur la boîte mail relié à votre compte. Vous pourrez ensuite le modifier depuis votre compte Implicite. Si vous n'avez pas reçu d'email de la part d’Implicite, pensez à regarder dans vos courriers indésirables.

Comment modifier mes informations personnelles ?
Sur la page de votre choix, cliquez sur Mon compte situé en haut à droite, puis sur "Informations du compte". Vous pouvez à partir de cette page modifier toutes les informations qui vous concernent.
 

Newsletter

Comment recevoir la newsletter ?
Pour bénéficier d’offres privilégiées d’Implicite et de ses partenaires, inscrivez-vous à la newsletter en vous rendant sur l’encart en bas à droite de la page d’accueil Implicite. 

Quelle est la fréquence de réception de la newsletter ?
Vous recevrez trois fois par mois toutes les nouvelles tendances Implicite,  les ventes privées, les jeux concours ou encore toutes nos offres spéciales et celles de nos partenaires.

Comment me désinscrire de la newsletter ?
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter directement depuis votre compte client dans la rubrique newsletter. Vous pouvez aussi ouvrir une des newsletters reçues et cliquer sur le lien : "Si vous souhaitez vous désabonner, cliquez sur ce lien". Si le lien ne fonctionne pas, veuillez contacter une de nos conseillères à partir de notre page contact.
 

Commande

Comment passer commande ?
Vous pouvez commander avec simplicité sur notre site : pour commencer, nous vous invitons à créer un compte (pour plus d’information, consultez la rubrique Mon compte du présent FAQ). Puis, il vous suffit de suivre ces étapes :

    -  Mettre vos articles dans votre panier : cliquez sur l'article qui vous plaît, sélectionnez le coloris ainsi que la taille puis cliquez sur "Ajouter au panier". Une fenêtre s’ouvre pour vous proposer : soit de continuer vos achats soit de visualiser votre panier. Si vous souhaitez continuer vos achats, cliquez sur "Continuez mes achats", puis répétez l’opération pour tous les produits que vous souhaitez acheter.
    -  Valider votre panier et mode de livraison : une fois votre sélection terminée, cliquez sur le panier, en haut à droite du site. La page récapitulative du panier s’ouvre. Vous avez la possibilité de modifier le coloris et la taille de vos articles. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "modifier" à droite du tableau récapitulatif. Si vous possédez un code de réduction, saisissez-le dans le champ prévu à cet effet. Choisissez votre mode de livraison : à l’adresse de votre choix ou en point relais. Enfin, cliquez sur "Valider ma commande".
    -  Identifiez-vous : une fois la commande validée, la page "Identification" s’ouvre. Indiquez l’adresse mail utilisée pour la création de votre compte ainsi que votre mot de passe. Si vous étiez déjà identifié avant le passage de la commande, vous passerez directement à la page "Adresses". Si vous êtes un nouveau client, rentrez votre adresse mail dans la case prévue à cet effet et vous serez automatiquement basculé sur la création de votre compte.
    -  Adresses : validez l’adresse de facturation et l’adresse de livraison choisies. Puis, vous devez accepter les conditions générales de vente d’Implicite en cochant la case "J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente".  Les conditions générales de vente sont à votre disposition en bas de page du site. Vous pouvez également les télécharger en cliquant ICI. Cliquer enfin sur "Valider ma commande".
    -  Payer votre commande : la page "Paiement" s’ouvre. Choisissez le mode de paiement souhaité parmi ceux proposés. Cliquez ensuite sur "Finaliser ma commande" afin de saisir vos coordonnées bancaires, puis validez. Le paiement est 100% sécurisé.
Une fois votre paiement validé et accepté, un numéro de commande s’affiche ainsi qu’un récapitulatif pour vous confirmer que votre commande a bien été prise en compte. Ce numéro vous permet de suivre les étapes d’acheminement de votre colis, de sa préparation jusqu’à sa livraison, depuis l’espace "Mon compte".

Comment supprimer un article du panier?
En face de chaque article contenu dans le panier, vous trouverez un bouton "supprimer". En cliquant sur celui-ci, l'article disparaîtra du panier.

Comment utiliser mon code de réduction ?
Une fois votre panier rempli, il vous faut saisir le code de réduction dans le champ dédié appelé "Un code de réduction ?", puis cliquer sur "Ok". Si le code est pris en compte, vous verrez la réduction se déduire du montant total de votre commande. Si le code n’est pas pris en compte, nous vous invitons à contacter le service client pour plus de renseignement.

Comment savoir si un article est toujours en stock?
Tous les produits que nous présentons sur notre site sont disponibles à la vente. Sur le menu des tailles à gauche, vous pouvez visualiser toutes les tailles disponibles. Les produits en rupture de stock ne peuvent pas être sélectionnés.

Comment suivre une commande ?
Nous vous confirmons par email l’enregistrement de votre commande dans les minutes qui suivent. Lors de l’expédition du colis, nous vous prévenons également par email. A tout moment, vous pouvez vous connecter sur votre compte client (avec votre email et votre mot de passe) pour suivre l’état de votre commande. Si votre commande est en statut "Terminée", c’est qu’elle est partie de nos entrepôts et qu’elle sera livrée chez vous dans les jours qui suivent.

Comment consulter mon panier ?
A tout moment, vous pouvez consulter le contenu de votre panier en cliquant sur le panier en haut à droite. Celui-ci est accessible sur toutes les pages du site.

Comment modifier ou annuler ma commande ?
Pour annuler ou modifier votre commande, il vous suffit de contacter notre service client par email ou par téléphone en vous munissant de votre numéro de commande. L’annulation et la modification sont possibles uniquement si votre commande n’a pas encore été expédiée par nos entrepôts.

Où consulter le guide des tailles ?
Vous pouvez consulter le guide des tailles en cliquant ICI ou sur chaque fiche produit
 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement possibles ?
Il est possible de payer par carte bancaire (Visa, Carte Bleue et MasterCard) ou bien par Paypal.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Implicite vous garantit un site 100% sécurisé. Vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement. Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité. En cliquant sur la carte bancaire de votre choix, vous êtes dirigé sur le site de paiement sécurisé SIPS-ATOS WORLDLINE qui intègre la norme de sécurité "SSL". Vous êtes sur une partie sécurisée du site internet lorsque vous voyez s’afficher ces icônes :

Pourquoi ma carte de crédit est refusée ?
Votre carte de crédit peut être refusée pour l'une des raisons suivantes :
    -  Votre carte est arrivée à expiration. Vérifiez la date d'expiration de votre carte.
    -  Vous avez peut-être atteint la limite du montant disponible de la carte. Consultez auprès de votre banque le montant autorisé.
    -  L'une des données que vous avez saisies est incorrecte. Vérifiez que vous avez saisi correctement les données dans les champs correspondants.

Pour tout autre problème, nous vous invitons à contacter votre organisme bancaire.

Comment s'assurer que l'achat a bien été effectué ?
Une fois vos coordonnées bancaires saisies, et après avoir validé, vous recevrez un email de confirmation d'achat. Nous vous conseillons de garder précieusement cet email. Si vous n'avez pas reçu d'email de la part d’Implicite, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ! Si vous ne recevez toujours pas l’email de confirmation, nous vous invitons à contacter notre service client.
 

Livraison

Quels sont les modes de livraison possibles ?
Vous pouvez choisir entre la livraison à domicile (ou à une autre adresse postale de votre choix) et la livraison en point relai Colissimo.

Quels sont les délais de livraison ?
La livraison de votre colis est prévue dans un délai moyen de 48h (jours ouvrés) à partir de l’expédition depuis nos entrepôts. Dans le cas d’une livraison en point relai, vous disposez de 15 jours après dépôt de l’avis de passage pour venir retirer votre colis. Passé ce délai, votre commande sera renvoyée chez Implicite puis remboursée. Des frais de dossier (8€) seront, dans ce cas, débités du montant total puis le montant restant sera reversé sur votre compte bancaire.

La livraison est-elle payante ?
Pour toute commande supérieure ou égale à 49€, les frais de livraison sont offerts. Dans cette hypothèse, les frais de livraison se mettront automatiquement à zéro dans votre panier. Pour les commandes inférieures à 49€, les frais de livraison s’élèvent à 4,90€ pour les livraisons en point relais et 5,90€ pour la livraison à domicile.

Que faire s'il manque un article dans la commande ?
Implicite s'engage à préparer ses commandes avec le plus grand soin. Il est toutefois possible que votre article ne soit plus en stock. Si votre article est retardé, il vous sera précisé par email quand l'article vous sera expédié. Si l'article est épuisé, il nous sera impossible de vous le livrer par la suite et vous serez remboursé. Si vous avez un doute ou une question, n’hésitez pas à contacter notre service client. Une conseillère vous renseignera avec plaisir.

Il y a un problème avec l'article ?
Nous vous invitons à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Que faire si le colis n'est toujours pas arrivé ?
Nous vous invitons à suivre votre commande directement sur votre compte. Grâce au numéro de suivi dans l’email de confirmation, vous pouvez aussi localiser votre colis. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre notre service client.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?
Vous pouvez contacter notre service clientèle 24h/24 et 7j/7 par mail à l’adresse suivante : serviceclient@implicite-lingerie.fr. Vous pouvez également nous contacter au 09 75 18 60 28 du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00 sans interruption. Une de nos conseillères se fera un plaisir de vous aider.
 

Politique de retour

Comment retourner un article ? Sous quel délai ?
Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine. Ils ne doivent pas avoir été ni portés, ni lavés, ni abîmés et ils doivent être accompagnés de leur étiquette et de leur emballage d’origine.

Vous pouvez retourner votre article par voie postale dans les 30 jours à compter de la réception du colis à l’adresse suivante :

Service retours Implicite 
Socoloir
1, rue des Foulons
45 404 Fleury-lès-Abrais

Nous vous recommandons de conserver votre preuve d’envoi. N'oubliez pas d'accompagner votre envoi du bon de retour (téléchargeable depuis mon compte) ainsi que du bon de livraison initial.

Les frais de retour sont-ils payants ?
Pour le retour par voie postale, les frais de retour sont à la charge du client sauf s’il s’agit d’une erreur de notre part. Dans ce cas-là, les frais de retours vous seront remboursés à la réception du colis. Pour un retour dans un de nos magasins Implicite, les frais de retour sont gratuits.

Comment échanger un article ? Sous quel délai ?
L’échange de vos articles se fait uniquement dans les 2 magasins à enseigne Implicite dans les 30 jours à compter de la réception du colis. Le client n’aura donc pas de frais de retour à payer mais devra présenter sa facture en même temps que le/les articles retournés.

L’échange s’effectue dans les conditions suivantes :

    -  Contre le même article d’une taille ou d’une couleur différente si le montant est le même, sans paiement supplémentaire ou remboursement.
    -  Contre un article différent si le montant est équivalent ou supérieur.
    -  Contre un avoir si le montant est inférieur ou si vous ne trouvez pas un article qui vous convienne en magasin. Cet avoir ne sera pas utilisable en ligne

Implicite
4, rue de Babylone
75007 Paris

Implicite
12, rue Croix de fer
76000 Rouen

Quels sont les modalités de remboursement ? Sous quel délai ?
Seuls les produits retournés par voie postale sont remboursés. Une fois le retour admis, vous recevrez un email de confirmation indiquant que le remboursement a été bien été effectué sur le compte bancaire avec lequel vous avez effectué votre paiement. Le remboursement d’un article se fait sur la base du prix payé en ligne. En cas de promotion panier, le remboursement se fait au prorata.
 

Nous contacter

Comment nous contacter ?
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !

Vous pouvez contacter notre service client :

    -  Par email à l’adresse : serviceclient@implicite-lingerie.fr  (24h/24 et 7j/7)
    -  Par Téléphone au 09 75 18 60 28 (du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00 sans interruption)

Prix d'un appel local.

Comment consulter les conditions générales de ventes ?
Vous pouvez consulter les conditions générales de vente en bas de chaque page du site, afin de vous faciliter la navigation. Vous pouvez également télécharger les conditions générales de vente en cliquant ICI.

 
 
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